Un joli duo pour un terrarium fermé des plus exotiques ! Le ficus ginseng est un arbre Bonsaï connu et populaire avec une apparence spectaculaire notamment dûe au renflement de la partie basse de son tronc qui lui permet de stocker l’eau sous forme de sucs afin de faire face aux périodes de sécheresse. Il est doté de feuilles épaisses, ovales, luisantes, de couleur vert moyen avec des racines aériennes caractéristiques. Très décoratif grâce à son feuillage, le ficus ginseng attire tous les regards. En terrarium fermé, il ne nécessite d’aucun soin. Le fittonia est une plante de la famille des Acanthacées, originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud (Colombie et Pérou). Sous nos latitudes, elle est cultivée comme plante d’intérieur pour la beauté de son feuillage nervuré. La plante aime les atmosphères humides qui lui rappellent les forêts pluvieuses dans lesquelles elle pousse naturellement en Amérique du Sud.
Truffaut conseille :
Concernant l’arrosage, il faut de toutes petites quantités d’eau et viser précisément chaque plante. Vous pouvez, par exemple utiliser une pipette pour contrôler parfaitement la quantité d’eau !
Truffaut informe :
La réussite de ce terrarium tient à l’équilibre entre sol, humidité et plantes. Dans les premiers jours, ouvrez régulièrement pour faire respirer. Un terrarium fermé a des besoins en eau très limités. Quelques gouttes déposées sur la mousse suffisent souvent. En tout cas, l’eau ne doit pas dépasser la hauteur de la couche de pouzzolane ou de billes.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.